orgueil, n.m. : prédisposition à sentir constamment sur soi la visée d'un gros oeil, et qui pousse à produire des sons parfois très puissants par la simple propulsion d'un peu d'air.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
orgueil, n.m. : prédisposition à sentir constamment sur soi la visée d'un gros oeil, et qui pousse à produire des sons parfois très puissants par la simple propulsion d'un peu d'air.
Les conditions générales de vente de la société Carrelage Ornais (bonjour à tous nos lecteurs de ce département verdoyant) sont on ne peut plus claires :
En aucun cas, nous ne pouvons reprendre la colle ou les joints.
En bref, chacun son trip !
On a connu des époques où l'artisanat se montrait plus fraternel...
Voulant toujours coller à l'actualité, il nous faut ouvrir le Trésor de la Langue Française, dans sa version numérique à la page du jour :
On détermine l'indice capillaire d'un acide gras, que l'on peut encore appeler pouvoir émulsif, en mesurant le volume de gouttes obtenues au moyen d'une même burette
Que les apprentis sorciers veillent toutefois à ne pas se blesser.
Ce qui restera entre deux ratures, tu le nommeras poème. Un peu de terre remuée, un infime terrier de mots ou bien toute la terre s’arrondissant sous la main comme une pomme.
Gaston PUEL
La Fédération des Conseils de Parents d'Élèves, pour mieux pointer la carence d'enseignants dans certains établissements, a décidé d'ouvrir sur son site un espace où mentionner les classes concernées.
Son nom ? OUYAPACOURS.
Par mimétisme, Météo France songerait à noircir ses cartes de l'inscription LAOUSKIPLEU, et les Pages Jaunes envisagent d'afficher le nom de KIKIRÉPON...
Lazare
J'habitais un corps lézardé. Il dut se fendre d'un coup : je reçus l'aube comme un baquet d'eau fraîche.
Quand la nuit n'est qu'une lie et que le regard n'ausculte que l'abîme, quel bonheur (je suis sûr de ce mot) de se hisser hors de la margelle ! Les mains meurtries touchent l'huile du jour ; le visage s'élance, plus léger que les jambes.
Est-ce l'innocence du matin ? La grâce d'un fruit cueilli ? Je ne sais, je ne saurai jamais. Mon cœur bat dans un homme étonné de se savoir en vie. Cela ressemble à un secret.
Le Cinquième Château, Éd. La Fenêtre ardente
À l'image écran qui donne tout à voir et dont la visée est comme un excédent du visible, ...à l'image écran qui nous fait tout voir comme nous ne l'avions jamais vu, ...l'image poétique s'opposerait en ce qu'elle a trait au «peu visible».
Martin RUEFF (Po&sie n°126)
De même que les mythes ont fait des aveugles des clairvoyants ou des prophètes, acceptons donc, amateurs de poésie, d'être des «peu voyants».
On lit à la poupe de cette embarcation portugaise : "les vieux sont fatigués"...
Ainsi nos pas se sont portés longtemps à l'avant des navires
plus pour le combat des vagues la déchirure des eaux
que pour l'aventureuse saison des îles
- nos pas imaginaires
...
Guy GOFETTE, extrait de Éloge pour une cuisine de province.