Déjà essayé. Déjà raté. Peu importe. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.
Samuel BECKETT, Cap au pire, Trad. H.Fournier, Minuit, 2003
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Déjà essayé. Déjà raté. Peu importe. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.
Samuel BECKETT, Cap au pire, Trad. H.Fournier, Minuit, 2003
bandes magnétiques
électro-acoustique
avant-garde
de l'époque
des Shadoks
... souvent, la valeur artistique consiste en son inutilité pratique.
Kenneth GOLDSMITH, L'écriture sans écriture, Trad. F. Bon, Jean Boîte, 2018
Un autoportrait dessiné dans le miroir représente son visage sous un angle similaire à celui des photographies. Cette nouvelle série l’amène à mettre en place un protocole jamais encore employé dans l’histoire de la photographie : pointer l’objectif vers son visage en tenant l’appareil à bout de bras.
Edvard Munch - L'œil moderne 1900-1944, Dossier pédagogique, Centre Pompidou
dans le poème
l'énigme d'un rêve
le mystère d'une Bible
sens cachés
qui laissent interdits
orthographe
fautes consacrées
pierres bénies
avec leurs fissures
Même en cet instant, je n'ai pas envie de raconter cet épisode, je le connais si bien, pourquoi le ressasser ?
Qu'est-ce qui nous ramène sans cesse à ces failles qui si obstinément retiennent notre violente souffrance ?
Y a-t-il en nous des blessures dont la profondeur nous échappe ? le chagrin même serait-il communion et réconfort ?
C.K. WILLIAMS, Gratitude, Trad. Cl. Malroux, Le cri, 1996
autres eaux
autre humeur
tempérament
le temps ment
mêmes eaux
pas mieux avant