Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PRÉSIDENT TIMBRÉ

La pièce de cinq pesètes

La pièce de cinq pesètes
Je l’ai mise dans la fente
Du distributeur de timbres
Et j’ai pressé le bouton

J’ai reçu la petite image
D’un homme à face de furoncle
A dos collant

Sur celle-là je cracherai
Je l’écraserai du poing
Je l’enverrai
Loin

Faisant ainsi je ferai
Ce que font en attendant mieux
Bien des gens de ce pays

(Barcelone 1966)

André PIEYRE de MANDIARGUES.

 

Les pesètes n'ayant plus cours - ni la chose, ni ce nom si désuet -, un bulletin de vote suffira.

▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 4 vent(s) de la plaine Lien permanent

Commentaires

  • Bien plus souvent que cracher, On a léché.

  • Les braves s'en sont affranchi.

  • L'expression "Franco de porc" date sûrement de cette époque...

  • Un sale ami...

Les commentaires sont fermés.