Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA RÉPLIQUE DE NÂZIM HIKMET

 

 

Ce jardin, cette terre humide, ce parfum de jasmin, cette nuit de clair de lune

continueront à étinceler lorsque j'aurai pris le large,

car ils existent, liés à moi, avec moi et sans moi,

en moi n'est apparue que la réplique de l'original.

 

Nâzim HIKMET, Il neige dans la nuit et autres poèmes, Poésie-Gallimard 1999.

 

 

▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 4 vent(s) de la plaine Lien permanent

Commentaires

  • Chez Nazim Hikmet il y a toujours une parenthèse en filigrane: rép(ub)lique ...

  • Ses idées en ont fait une tête de turc.

  • Un coup d'oeil dans le rétro est souvent salutaire...

  • Puis un jour, c'est nous qui y apparaissons.

Les commentaires sont fermés.