Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'EST dans les VIEUX SOUPAULT...

Say it with music

 

Les bracelets d'or et les drapeaux

les locomotives les bateaux

et le vent salubre et les nuages

je les abandonne simplement

mon coeur est trop petit

ou trop grand

et ma vie est courte

je ne sais quand viendra ma mort exactement

mais je vieillis

je descends les marches quotidiennes

en laissant une prière s'échapper de mes lèvres

À chaque étage est-ce un ami qui m'attend

est-ce un voleur

est-ce moi

je ne sais plus voir dans le ciel

qu'une seule étoile ou qu'un seul nuage

selon ma tristesse ou ma joie

je ne sais plus baisser la tête

est-elle trop lourde

Dans mes mains je ne sais pas non plus

si je tiens des bulles de savon ou des boulets de canon

je marche

je vieillis

mais mon sang rouge mon cher sang rouge

parcourt mes veines

en chassant devant lui les souvenirs du présent

mais ma soif est trop grande

je m'arrête encore et j'attends

la lumière

Paradis paradis paradis

 

Philippe SOUPAULT, Georgia, 1926.

entretien régulier,moteur,tracteur,deutz,

▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 2 vent(s) de la plaine Lien permanent

Commentaires

  • Décidément, c'est bien Yves Artufel qui a raison : "Il faut repeindre le moteur..."
    (Ce qui n'empêchera pas de vieillir pour autant...)

  • Et avant de repeindre, bien graisser.

Les commentaires sont fermés.