Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paul-Louis ROSSI dans le MÉTRO

TOI LA NATURE


Toi la Nature
avec ton visage d’éternité
avec ta maniëre d’en conter
des aventures des histoires
toujours les mèmes
Avec ton arbre généalogique
qui n’en finit plus
de nous étouffer
avec ton existence
qui traîne partout
Toi la Nature je te fais reculer
avec le premier morceau
de ferraille venu
plongé dans ton sein
plein de rouille et de goudron
Moi l’Homme je lance contre toi
mon tramway jaune et rouge
et mon autobus bleu
Moi simple receveur
de la Compagnie des Transports en Commun

Paul-Louis ROSSI, Action Poétique n° 17, juin 1962.

 

panneau,cochons,

▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 4 vent(s) de la plaine Lien permanent

Commentaires

  • Poème original, un rien provoc', la photo aussi...

  • Je n'aurais jamais reconnu Paul Louis Rossi dans ce poème

  • Décalé et tellement d'actualité, comme diraient les critiques un peu pressés.

  • Ce tramway est passé il y a 51 ans...

Les commentaires sont fermés.