Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robert DESNOS S'Y CROIT

ombre,autoportrait,campanules,

 

Incroyable est de se croire

Vivant, réel, existant.

Incroyable est de se croire

Mort, feu, défunt, hors du temps.

Incroyable est de se croire

Et plus incroyable encore

De se croire, pour mémoire,

Un rêve, une âme sans corps.

...

 

Robert DESNOS, Contrée, 1943

 

 

▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 2 vent(s) de la plaine Lien permanent

Commentaires

  • "Par un point situé sur un plan
    On ne peut faire passer qu’une perpendiculaire à ce plan.
    On dit ça…
    Mais par tous les points de mon plan à moi
    On peut faire passer tous les hommes, tous les animaux de la terre.
    Alors votre perpendiculaire me fait rire.
    Et pas seulement les hommes et les bêtes
    Mais encore beaucoup de choses
    Des cailloux
    Des fleurs
    Des nuages
    Mon père et ma mère
    Un bateau à voiles
    Un tuyau de poêle
    Et si cela me plaît
    Quatre cents millions de perpendiculaires."

    Robert Desnos, La géométrie de Daniel.

    (On y croit, on y croit, vas-y, mon Bob !...)

  • Merci pour ce bon plan !

Les commentaires sont fermés.