Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacques IZOARD : Je SUIS ...?

hiver,neige

 

 

Les crevettes blanches

 

Je donne à l'hiver sa raison d'être.

Ô ces milliers de doux crachats froids !

Je donne à l'hiver mes flocons de haine...

Haletante ou apeurée,

je m'insinue en l'âme et sous les portes

et je taille à mon goût

les maisons mortes.

Je m'y déchire aux toits pointus ;

je me gonfle en bleus sensuels.

Je suis ventre ou coude

et ma chute est lente et muette.

Je suis la chair de la paresse,

je suis la Neige.

 

Jacques IZOARD, Ce manteau de pauvreté, in Poésies 1951-1978, Éditions de la Différence

 

 

▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 2 vent(s) de la plaine Lien permanent

Commentaires

  • Vision troublante de la neige tombant sur le col de l'Izoard...

  • S'il s'agit de le remonter, je me limiterais au col de mon manteau.

Les commentaires sont fermés.