Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POÈTE d'AVANT

 

D'UN POÈME PERDU DEPUIS LONGTEMPS ET RETROUVÉ


Et maintenant que faire

des mots nous faisions naguère

rêvant d'incendies de forêt

de maigres feux de broussailles


Poussière de cendre répandue

où subsistent de vagues traces

de celui qui vivait ma vie au temps où je faisais

la course avec mon chien

Aujourd'hui je m'épuise

à rattraper un arbre


Poème

frère blême et défaillant

longtemps perdu de vue

je te récuse


Je récuse

ta voix cassée

ton odeur de cadavre


ta trahison.


Serge WELLENS, Il m'arrive d'oublier que je perds la mémoire, Folle avoine, 2006.


Privilège de l'homme qui écrit : se confronter comme en un miroir à ce qu'il fut.

 

 

▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 0 vent(s) de la plaine Lien permanent

Les commentaires sont fermés.