Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yaïr HOURVITZ : JE ME CONTENTE d'un LAC

pente,montagne,

 

...

Le silence qui complète le texte dans le village du pêcheur, de l'homme des champs,

Lieu où main mauvaise n'a pas porté d'ombre,

M'a appelé. Je pense aux descendants

Des animaux anciens qui se frayent une existence

Entre les icebergs de la mer de Behring, et que

Le courage me manque d'être parmi eux -

La crainte du froid gagne en moi comme l'obscurité.

Je me contente d'un lac, d'une pente, d'un nuage cassé

Au sommet d'une montagne, pareil à une fumée s'échappant d'un cratère,

De la voix intérieure qui a remué en moi une appartenance

Et dont j'ignore le sens, en vérité.

 

Yaïr HOURVITZ, Prisme, 11 poètes israëliens contemporains, Obsidiane, 1990. (Trad. Emmanuel MOSES)

 

 

▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 1 vent(s) de la plaine Lien permanent

Commentaires

  • "J'ai pour toi un lac
    quelque part au monde..."
    (Gilles Vigneault)

Les commentaires sont fermés.