Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zéno BIANU : le "JE" de COLTRANE

où suis-je

où ne suis-je pas

où ai-je déjà traversé

ces cascades où volent des éclats de jade

les jours de grande chaleur

où ai-je écouté cette mélancolie

qui porte encore en elle

l'impact des diamants

taillés autrefois par les étoiles

où ai-je éprouvé

ce foudroiement silencieux

j'ai tout oublié

je file comme un bolide

par une voie abandonnée

à côté du temps

 

Zéno BIANU, John Coltrane (méditation), Le castor Astral, 2012.

coltrane,zeno bianu,

L'omniprésence du "je" rappelle jusqu'à l'obsession la forme de ce saxophone ténor au jeu tellement  "à côté du temps".

▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 0 vent(s) de la plaine Lien permanent

Les commentaires sont fermés.