Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...C'EST un POÈTE MORT

 

 

Andrée CHEDID et Édouard GLISSANT sont des poètes récemment parvenus à franchir le tamis pourtant bien serré de nos médias.
On sait malheureusement ce que cela signifie.

Voici 50 ans, Pierre REVERDY décédait, après avoir pris le soin d'écrire de lui-même, peut-être pour échapper à un piètre hommage journalistique :

Né le... mort le...
Il n'y a pas d'événements
Il n'y a pas de dates
Il n'y a rien
C'est merveilleux.

 

 

▶︎ Vent du jour : Presse ▶︎ 3 vent(s) de la plaine Lien permanent

Commentaires

  • Cette sérénité n'a pas toujours habité Reverdy ! Très inquiet, cet homme, et à juste raison ! Mais je lui pardonne tout.
    Andrée Chedid est celle qui m'a émerveillée dans mes premières lectures de poésie. Qu'elle soit partie, peu importe ! Elle est toujours là. Ceux qui ne connaissent que les poètes morts ne connaissent rien à la poésie, rien de rien !

  • Encore une bonne raison pour rester vivant !

  • Je découvre votre blog et il me fait du bien; j'y trouve une bien douce sensibilité et quelques messages délicatement avancés, d'autant plus forts qu'ils sont cachés sous la poésie
    Bravo et merci
    Vous devriez, sans doute ne pas être insensible à mon blog: mais dans un autre registre. Le "paysage et la musique "y sont les mêmes
    Pierre-Marie
    HTTP://questionunderdebate.hautetfort.com
    bon WE

Les commentaires sont fermés.