Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aharon SHABTAÏ : 90 KILOS de PRIÈRE



Le livre de prière

Pendant des années j'ai voulu écrire un livre de prière

Pourquoi ?

Parce que j'ai appris que le plus solide ne tient à rien

Parce que j'ai compris que les phrases sont des pétitions

Et parce que j'ai compris que tout ce que j'ai dit

Et dans tout ce ce que j'ai dit je ne dis que merci

C'est ainsi que petit à petit j'ai écrit ce livre

Aujourd'hui il pèse quatre-vingt-dix kilos

Bientôt il aura cinquante ans

Et hier je lui ai acheté des chaussures

Aharon SHABTAÏ, Action Poétique n° 183, mars 2006, Trad. L.Giraudon, H.Deluy et l'auteur.


▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 2 vent(s) de la plaine Lien permanent

Commentaires

  • Content de voir que Shabtaï trouve un écho ici.

    « s'il y a une logique
    dans l'assiette
    il est aussi possible
    de manger

    une salade
    dans un trou »

    Aaron Shabtaï

    Première lecture (Le poème domestique II)
    traduit de l'hébreu par Michel Eckhard-Elial
    éditions de l'éclat, 1990

  • Ne serait-ce pas plutôt la logique de l'ascète ?

Les commentaires sont fermés.