Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La BELGIQUE sans HISTOIRE

 

Un vieux numéro d'Action Poétique, le 185 exactement, offre un panorama de la poésie de Belgique, des deux côtés de la frontière linguistique.

 

Au rayon Flamand, ce texte de Peter THEUNYNCK, traduit par Reine Meylarts:

 

 

Chaussures magnétiques

 

Maintenant je mets mes chaussures

Magnétiques, m'installe derrière

Le clavier de mon traitement

 

De texte et regardez:

Je dérobe mes mots

A la gravitation, voyez

Les phrases monter au soleil

 

Mais osent-elles s'approcher

Trop près de la lumière

Alors elles fondent

et éclatent

mot

par

mot

 

en morceaux

 

fragments

 

difficiles à ressouder

avec la blancheur du papier

 

 

 

 

▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 0 vent(s) de la plaine Lien permanent

Les commentaires sont fermés.