Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARBRES

arbres,vitre,train,

 

Ce lilas s'effeuille. 
Il tombe de lui-même
et cache son ancienne ombre. 
Je dois mourir de choses de ce genre. 
Alejandra Pizarnik, Extraction de la pierre de folie, 1968

Ce seringa exhale. 
Il s'enivre de lui-même
et rêve son ancienne naissance
Je dois grandir de choses de ce genre. 

Ce marronnier s'étoffe. 
Il prospère de lui-même
et habille son ancien squelette
Je dois m'épaissir de choses de ce genre. 

Ce cyprès se morfond. 
Il s'endeuille de lui-même
et oublie son ancien prestige
Je dois m'élancer de choses de ce genre. 

Ce cèdre se bâtit. 
Il s'abrite de lui-même
et héberge son ancienne sécheresse 
Je dois m'abreuver de choses de ce genre.

 

 

▶︎ Vent du jour : Stéréotypes, Travaux domestiques ▶︎ 0 vent(s) de la plaine Lien permanent

Les commentaires sont fermés.