Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une MAIN d'ENFANT

 

main,enfant,

 

Traçant les lettres de l'hébreu, je me vois une main d'enfant et mes lèvres crispées emprisonnent ma langue

le shin (ש) ferait grincer les dents, même sans les crissements de la craie, la courbe du samekh (ס) se dérobe sous les pieds et l'angle du tsadé (צ) me menace de plaie

tandis que le  (ה) apaise mon souffle, donnant sa justesse à mon trait

 

 

▶︎ Vent du jour : C'est de l'Hébreu ▶︎ 2 vent(s) de la plaine Lien permanent

Commentaires

  • "L'enfant qui étudie est semblable à de l'encre écrite sur un papier neuf."
    Proverbe hébreu ; Le Talmud, Pirké Avot - Ve siècle.
    J'aime beaucoup la lettre 'ayin oeil et source de vie (au dedans comme au dehors)...
    (à lire, si ce n'est déjà fait, les livres d'Erri De Luca)

  • Merci pour ce clin d'ayin.

Les commentaires sont fermés.