Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un MOT à la MODE : SURENCHÈRE

On met aux enchères un Bonnard, assez mal fichu, mais savoureux ; c'est une femme nue, à sa toilette (...). Il monte assez péniblement à 450, 55, 60. Tout à coup j'entends une voix crier : 600 ! Et je reste stupéfait, car celui qui vient de crier cela c'est moi-même. Du regard, autour de moi, j'implore une surenchère car je n'ai nulle envie de ce tableau mais rien.

André GIDE, Journal 1889-1939, NRF, 1939.

 

nu,toilette,

Ceci n'est pas un Bonnard.

▶︎ Vent du jour : Littérature ▶︎ 2 vent(s) de la plaine Lien permanent

Commentaires

  • Savoureux, cet extrait du "Journal" de Gide...

    Question (stupide, bien sûr...) : Est-ce Dupont ou Dupond qui était un fervent adepte de la surenchère ?...

  • Je dirais même plus : quelle est la différence entre un Dupondt ?

Les commentaires sont fermés.