Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alain TORTRA : SCHISME avec le CATÉ

...

Je grandis


J’ai maintenant des pantalons longs

J'ai maintenant onze ou douze ans


Je quitte le catéchisme


ma ferveur est déçue


On m’a forcé d’omettre un petit déjeuner

pour me faire avaler une rondelle de carton


Il n’y a pas eu de langue de feu pour descendre en moi

Pourtant j’aurais pu croire en Dieu


...

 

Alain TORTRA, Action Poétique n° 28-29, 1965.

action poétique,alain tortra,

On abondera à ce poème de saison, dans la mesure où nous sommes nombreux, en cette Pentecôte, à avoir reçu davantage d'eau sur la goule que d'Esprit-Saint.

▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 2 vent(s) de la plaine Lien permanent

Commentaires

  • C'est souvent aux alentours de la Pentecôte que les Indiens d'Amérique boivent de l'eau-de-feu...

  • Alors qu'ils sont assoiffés, à Pâques, de bière.

Les commentaires sont fermés.