Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe LONGCHAMP : en PHOTO

 

 

 

...

Ils veulent bien que je les prenne

en photo. C'est du noir et blanc,

on ne verra pas le violet

sombre du tee-shirt de Marianne.

Comme je pars, il me rejoint,

écrit pour moi l'adresse d'elle.

Si la photo n'est pas ratée,

je la leur enverrai, promis !

et ces mots avec, puisque je

les ai aussi pris en poème.

 

Philippe LONGCHAMP, La ville du jardin des latitudes, Le Dé Bleu, 2004.



▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 2 vent(s) de la plaine Lien permanent

Commentaires

  • "Les prendre en poème". Cette note ouvre tout un monde. Elle m'avait échappée dans le recueil de Philippe Longchamp.

    Le poème a besoin qu'on repasse le visiter. De l'intérêt de tes billets.

  • Merci, Yves, mais ce n'est qu'une image : mes billets ne produisent pas d'intérêts...

Les commentaires sont fermés.