Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas MANCHOT, le POÈTE

 

Un manchot du Groenland

allait répétant

"je ne suis pas si manchot que ça

je deviendrai un jour président

en France, en Italie, en Irlande

j'aurai képi et belles bottes

des cheveaux et des carrosses

et j'épouserai en secondes noces

la plus belle des manchotes"


André LAUDE, Animalphabet, La Différence, 2008.



L'intuition du poète...

Les bras m'en tombent.


▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 2 vent(s) de la plaine Lien permanent

Commentaires

  • André Laude serait-il originaire de Cherbourg, Saint-Lô ou Coutances ?...

  • Il y a des bas-normands... et des Manche-hauts.

Les commentaires sont fermés.