Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DRÔLES de MOUTONS


LES MOUTONS


Je roule. Je traverse la liberté des choses

Soudain la route se lève mouvante et jaune


La marée des sonnailles m'engloutit

Je coule, n'offrant aucune résistance


Trois bergers, trois mulets sur les flots

me font signe de passer


J'accélère et m'enfonce dans la ville mitée

Désormais c'est là que je nourris ma famille


Jean PERRET, Au hasard de l'homme, Le Dé Bleu, 2003.


Ce poème porte comme sous-titre 1964, année de ma naissance, peu après que mes parents ont quitté, eux-aussi, la liberté des choses...


 

▶︎ Vent du jour : Poésie ▶︎ 0 vent(s) de la plaine Lien permanent

Les commentaires sont fermés.